Rechercher
  • Damien Bertola

L'indemnisation chômage pour les démissionnaires



Le gouvernement s'apprête à publier l'arrêté qui précise les modalités d'ouverture de l'assurance chômage pour les salariés démissionnaires. Cette mesure devant entrer en vigueur au 1er novembre 2019.


Le démissionnaire demandeur d'allocation devra compléter un dossier et respecter des conditions d'éligibilité :

- Avoir travailler de manière continue sur les 5 dernières années

- Viser un projet de reconversion nécessitant une formation ou créer une entreprise.

- Le caractère réel et sérieux du projet devra être validé par la commission transition professionnelle de la région


Dans le cadre d'une reconversion par la création d'une entreprise, le porteur de projet devra détailler son projet et fournir un dossier complet de création d'entreprise (business plan, étude de marché...)


Attention, la validation du dossier par la commission ne vaut pas indemnisation, le demandeur devra ensuite se rendre dans son agence pôle emploi sous 6 mois, l'agent de pôle emploi étudiera alors si les conditions d'éligibilité sont remplies et devra contrôler sous 6 mois que le projet a bien démarré.


Le cabinet EMB EXPERTISE ET CONSEILS ainsi que ses partenaires se tiennent à la disposition des créateurs d'entreprise pour les accompagner dans cette aventure entrepreneuriale. Ne pas hésiter à consulter notre offre créateur en partenariat avec la société CYRBOX spécialiste en communication.

19 vues

Posts récents

Voir tout